Starfield est un Voyage en Terrain Connu
Video Statistics and Information
Channel: NostalGeek
Views: 132,180
Rating: undefined out of 5
Keywords: nostalgeek, nostalive, starfield test fr, starfield let's play fr, starfield gameplay fr, starfield xbox series x vs s, starfield xbox series s gameplay, xbox vs ps5 2023, starfield avis, starfield vs baldur's gate 3, starfield analyse
Id: IWCZU9IU3ig
Channel Id: undefined
Length: 30min 9sec (1809 seconds)
Published: Thu Aug 31 2023
Please note that this website is currently a work in progress! Lots of interesting data and statistics to come.
il parait que ça devient bien après 40h lol
Starfield après avoir fait BG3, c'est une claque en terme de vieillesse. On dirait deux jeux avec 10 ans d'écart en terme de polish et surtout d'ambition.
J'en reviens toujours pas qu'ils nous ont fait tout un bordel sur la customisation du vaisseau, et tout ce que tu fait avec c'est voler dans des bassines de 20m² et le regarder dans tes cutscene d’atterrissage et de décollage.
CanardPC a commencé son test par quelques paragraphes qui m'ont quand même bien déçus..
Au final leur test n'est même pas négatif, ils y voient un bon jeu Bethesda. Mais j'en attendais (sans grand espoir) un peu plus.
Je ne suis pas un fan de Bethesda Softworks.
Énorme fan de Fallout 2, ceux de Bethesda ne m'ont jamais donné de bonnes vibes, tout juste celui d'Obsidian, New Vegas, m'a-t-il un peu réconcilié avec la franchise par son aspect RPG bien plus poussé.
Les Elder Scrolls ne m'enchantent pas spécialement, j'ai fais Morrowind en son temps, Oblivion ensuite et j'ai laché Skyrim après une quarantaine d'heures et un bug fatal. Fallout 4 lui m'est juste tombé des mains après le même temps de jeu.
Pour être honnête, je m'attendais pas à autre chose avec Starfield, Bethesda eux-même avaient déjà tenté de modérer un peu les attentes des joueurs (sans doute échaudés par la hype Cyberpunk).
Je lis par-ci par-là (y compris le test d'ackboo sur Canard PC) le regret qu'il n'y ait pas de manoeuvres ou navigation spacial. Ayant pas loin de 800h sur Kerbal Space Program je pourrais adorer, mais je sais que beaucoup de joueurs auraient vite laché l'affaire sur ce point.
Par contre, vous savez ce qui aurait pu me faire un peu changer d'avis ? Si on pouvait vivre dans son vaisseau.
Peu importe qu'une bonne partie des voyages spaciaux soient au final des "déplacements rapides" (comprendre : téléportation), si on avait pu faire des entrées - même simplifiées - dans les atmposphères, pu se ballader en surface, se poser, décoller, rencontrer ou inviter des PNJs dans notre vaisseau, tout la partie "édition/construction de vaisseau et d'avant-poste" serait devenue cent fois plus intéressante.
C'était pas mal ça l'intérêt du Cyclops dans Subnautica, le fait de vivre dans une base mobile qu'on pouvait caler où on voulait, personnaliser à notre gout <3
Ils avaient moyen de donner à cette bethesdouille un aspect tellement plus pionnier, explorateur, ils se sont contentés d'un Fallout 4 avec du Nasapunk remplaçant le look Post-apo.
C'est dommage, ça ne sera pas suffisant pour bousculer mon backlog qui m'attend :'(
J'ai pas encore regardé la vidéo, mais je présume que ça veut dire que c'est Fallout / Skyrim Dans L'Espace ?
Si oui, c'est exactement ce qui était promis. Donc je suis pas trop surpris. Yen a que ça va faire vibrer, d'autres moins.
Personnellement, comme tout jeu Bethesda, j'y jouerai dans 6-12 mois. Assez longtemps pour que les moddeurs sortent des fixes pour les bugs de tête à l'envers, de gravité foireuse ou de clipping à côté de la plaque, mais pas assez longtemps pour que les modlists soient dominées par Big Titty Waifu Animé Sex Slave sur les 12 premières pages.
C'est à la fois ce qui me plaît et me déplaît dans le jeu. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu un peu plus de prise de risques et en même temps, pour les habitués des jeux BGS, il y a un certain plaisir à se sentir "comme à la maison". Mais je n'ai que quelques heures de jeu et encore plein de choses à découvrir.
Tout le monde dit "Skyrim dans l'espace" et si c'était vrai, je serais tenté. Mais ce qui m'a le plus séduit dans les jeu précédents (Elder Scrolls, Fallout) c'est l'exploration. De toujours découvrir quelque chose derrière une maison, au détour d'un chemin, derrière la prochaine montagne.
Et si tout ça se fait en passant par des menus de fast travel, de planète en planète, euh. C'est pas du tout, du tout ce qui me plait dans ces jeux.
Ce que je trouve dommage avec plein de ces jeux dans l'espace c'est qu'ils se ressemblent un peu tous, ils reproduisent la même vision fantasmée du voyage spatial à la Star Trek / Star Wars: on voyage dans des vaisseaux qui font pew pew, on voit plein de planètes avec des cailloux de différentes couleurs, on met éventuellement un scaphandre, on croise des aliens et zou.
Si on essaie d'imaginer un futur dans lequel l'humain ferait réellement de l'exploration spatiale, ça peut se concrétiser de tellement de façons, il y a tellement de gameplay possibles autour des langages, de la communication entre espèces, des moyens de transports, des cultures, des formes différentes d'intelligence, etc. que reproduire à chaque fois le même gameplay de cette "parodie" d'américain qui prend son F16, vient poser son drapeau, tirer sur ce qui bouge et récupérer le pétrole est assez triste.
Pour l'instant comparer a No Man's sky, y a quoi d'intressant que NMS ne fait pas?